Edito du Maire

    ALLEUZE site « classé » hors du temps…

    A Alleuze un site au caractère exceptionnel vous attend.

    Au sommet d’une presqu’île dominant la Truyère, une forteresse médiévale en ruine dresse fièrement son donjon flanqué de ses quatre tours rondes. En contrebas blottis au pied de la colline, la petite chapelle romane de Saint-Illide et son cimetière apportent une note paisible au paysage.
    Un chemin de croix blanches datant du début du siècle, serpentant entre les genêts et les pins, vous conduit au bourg de la Barge. C’est au cœur de ce lieu immuable évoquant un pays de mystère et de légende, à la fois irréel et fantastique, qu’a été conçu à partir d’épisodes de l’histoire et de la mémoire locale, le Dit d’Alleuze, qui a lieu tous les deux ans au mois d’août. Alliant théâtre et  pyrotechnie, histoire et modernité, musique et déambulation, ce spectacle unique en son genre sera vous séduire, voire, vous envoûter…
    Mais en attendant le prochain Dit, nous vous invitons d’ores et déjà à emprunter les chemins de randonnée qui vous emmèneront sur les traces du Garlan, à la découverte de ce site intemporel et magique…

    Michel ROUFFIAC, maire d’Alleuze.

    Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.